Accueil


Actualités

Célébration de la vigile pascale.

11/04

Célébration de la vigile pascale.

 

Les fidèles de la communauté de paroisses des eaux vives se sont rassemblés ce samedi saint à l’occasion de la nuit pascale à Reinhardsmunster.La cérémonie  a débuté à 20h derrière le parking de l’église St Léger.

C’est autour du feu, qu’a débuté la veillée en présence des pères Claude Drui et Gérard Meyer, du diacre Claude Wender, des chorales réunies et des nombreux fidèles par le chant d’entrée "Allume un grand feu au sommet de la montagne, allume le feu de tes yeux. Autour de ce feu tous les peuples se rejoignent, allume le feu de Dieu".

Puis c’est en procession qu’ils sont entrés dans l’église, tous cierges allumés pour la célébration de la résurrection de Jésus, la liturgie de la parole, la bénédiction de  l’eau et de l’eucharistie. A l’issue de la grand-messe un membre de chaque paroisse ainsi que du couvent de Thal a allumé son cierge pascal au cierge déjà en place pour marquer l’envoi solennel par un beau chant final :"Joie du christ ressuscité !joie de l’homme réconcilié ! que nos visages révèlent à nos frères la joie du christ ressuscité".

 


|Haut de page|